Pour effectuer cette correction, un médecin spécialisé va utiliser un petit instrument spécialement conçu pour les interventions médicales et esthétiques sans chirurgie. L’appareil est doté d’une fine tige métallique avec une extrémité en mousse et se tient comme un stylo.
Approché à moins de 1 mm de la peau, sans la toucher, l’instrument délivre un arc de plasma qui retend les tissus traités. Grâce à ce petit arc électrique, l’appareil augmente de façon très précise la température cutanée sur l’excédent de peau. Cela crée un micro-courant, aussi appelé plasma. Ainsi chauffée, la peau est alors soumise à une abrasion superficielle et contrôlée, et se rétracte ensuite.
En agissant exclusivement sur les tissus superficiels, de manière extrêmement précise et rapide, le médecin garde un contrôle total de la zone et de la profondeur d’action afin de garantir un résultat optimal. Cette technique ne nécessite ni anesthésie, ni scalpel. Contrairement à l’approche chirurgicale, la blépharoplastie plasma ne laisse pas de cicatrice.