Cette opération est adaptée à toutes les personnes souffrant d’un regard lourd et fatigué qu’il soit dû à un excès de peau des paupières supérieures ou aux creux des cernes sous les yeux (appelés lipoptose). La blépharoplastie est ainsi adaptée pour corriger vos paupières supérieures ou inférieures. Ce traitement est également conseillé si la forme de vos yeux ne vous convient pas ou ne vous satisfait plus. Enfin, si vous souhaitez une correction car vos paupières sont naturellement tombantes, à cause d’une prédisposition génétique, cette opération vous apportera également satisfaction.
La blépharoplastie convient aux hommes et aux femmes. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la chirurgie des paupières masculines demande tout autant de finesse que la chirurgie des paupières féminines. La différence fondamentale repose sur l’horizontalité et l’épaisseur du sourcil chez les hommes, une particularité qui demande des compétences pointues de la part du chirurgien.
Autre solution: recourir à la correction des paupières sans chirurgie
Si la blépharoplastie ne vous convient pas pour l’une ou l’autre raison, sachez qu’il existe d’autres méthodes. La médecine esthétique a beaucoup progressé ces dernières années et a élaboré un traitement non invasif de correction des paupières. Pour effectuer cette correction, un médecin spécialisé va utiliser un petit instrument spécialement conçu, doté d’une fine tige métallique avec une extrémité en mousse. Il délivre un arc de plasma qui retend les tissus traités. Cette nouvelle technique de plasma-lifting permet le raffermissement cutané des paupières et rajeunit le regard sans recourir à la chirurgie. Cette méthode est particulièrement efficace pour les personnes qui sont traitées précocement