Le laser fonctionne selon le principe de la photothermolyse sélective. Il émet à une longueur d’onde déterminée qui agit directement sur les vergetures sans endommager la peau environnante. L’objectif d’un traitement au laser consiste ainsi à gommer les zones couvertes de vergetures.
Les vergetures rouges et fraîches peuvent se traiter sans douleur rapidement et très efficacement, parfois en une seule séance avec le laser à colorant pulsé. En effet, celui-ci permet en quelque sorte de ‘recoller la peau’ qui vient de se rompre au tout début du processus de cicatrisation. Pour ce traitement, il est recommandé de venir le plus tôt possible, car les vergetures fraîches sont plus facilement traitées.
Pour les vergetures dites blanches, plus anciennes, nous associons différents lasers en plusieurs séances afin d’agir à différentes profondeurs de la peau. On estompe ainsi les vergetures en les faisant fondre dans la peau environnante. Toutes les parties sujettes aux vergetures comme le ventre, les cuisses, les mollets, les hanches, le dos, les fesses, les bras ou les seins sont concernées.
Les différents lasers fractionnés que nous utilisons pour les vergetures blanches possèdent un atout particulier: l’énergie lumineuse produite par l’appareil pénètre dans la peau par de multiples colonnes microscopiques. La peau non-traitée autour de ces colonnes permet une guérison accélérée de toute la zone en quatre à cinq jours seulement. Cette technique nécessite au moins deux séances et s’effectue avec une crème anesthésiante.