Le programme REG 21 convient très bien aux cas d’alopécie non-cicatricielles (en particulier les alopécies androgénétiques ou héréditaires). Il est important de consulter assez tôt: plus le traitement est effectué à un stade précoce de la perte de cheveux, plus il sera efficace. Pour ceux qui se trouvent à un stade de calvitie plus avancé, d’autres possibilités telles que les implants leur seront proposées. Le REG 21 convient aux hommes et aux femmes, dans les conditions suivantes:
Hommes: le traitement est idéalement effectué lorsque le cuir chevelu commence à transparaître, par exemple quand les cheveux sont mouillés (avant le stade 3 sur l’échelle d’Hamilton). A un stade plus avancé, nous recommandons souvent d’associer une transplantation de cheveux avec le programme REG 21.
Femmes: le traitement est idéalement effectué lorsque l’éclaircissement de la chevelure demeure léger et pas trop visible sur le dessus de la tête (avant le stade 2 de l’échelle de Ludwig). Même dans les cas plus avancés, le programme REG 21 s’avère efficace à condition de l’adapter au stade de la calvitie.