Le Master-Cryo est un traitement unique qui regroupe un total de six techniques différentes et bénéfiques pour votre silhouette ainsi que pour votre peau. En effet, son programme alterne entre une phase de cryolipolyse, qui expose la graisse au froid, et une phase d’hyperthermie, qui expose la graisse à la chaleur. Associées aux techniques d’électroporation, d’électrostimulation, d’ultrason, de thérapie laser et de photo-biostimulation, ces phases alternantes permettent de faire disparaître les graisses et d’affiner la silhouette.
Hypothermie et hyperthermie: La phase de froid (ou cryolipolyse contrôlée), gèle les cellules chargées d’amasser les matières grasses. À la suite de cela, la phase de chaud accélère le métabolisme cellulaire et favorise la perte de gras sur la zone traitée. Ces deux phases successives génèrent un choc thermique et activent le fonctionnement du métabolisme des acides gras.
Électroporation: Les courants d’électroporation pulsés à haute fréquence permettent aux principes actifs de pénétrer en profondeur dans le milieu extracellulaire.
Courants excito-moteurs drainants: Ils sont appliqués au cours de la phase d’hyperthermie et stimulent les fibres musculaires. Aussi, ils intensifient la circulation sanguine, tonifient les tissus et drainent les cellules graisseuses.
Laser LLLT et rayons infrarouges: Il s’agit d’une thérapie laser à basse puissance – ou Low Level Laser Therapy, à 658 nm. Cette dernière permet de former des pores de transition à l’intérieur des cellules graisseuses qui libéreront et métaboliseront les triglycérides intracellulaires. Les rayons infrarouges, quant à eux, stimulent le renouvellement cellulaire et la circulation sanguine.