Le système des prothèses capillaires vise à reconstituer une chevelure fortement diminuée par une alopécie marquée, qu’elle soit localisée, cicatricielle ou complète. Ces prothèses capillaires s’apparentent à un deuxième cuir chevelu qui complète la chevelure. Elles sont à toute épreuve et confortables à porter.
Leur base de polymère médical souple permet au cuir chevelu de respirer correctement. De plus, grâce au système de fixation médical hypoallergénique, votre nouvelle chevelure convient à tous vos modes de vie. Natation et même sports extrêmes sont possibles en toute sécurité capillaire. Conçues sur mesure, les prothèses CNC s’adaptent à votre morphologie comme une deuxième peau. Indétectables à l’œil nu et naturels au toucher, vos nouveaux cheveux vous redonneront confiance en vous et leur authenticité étonnera votre entourage.
La création de la prothèse capillaire
Des empreintes à la pose des cheveux, 39 étapes mènent à la réalisation de la prothèse CNC. L’analyse morphologique par scanner high-tech et l’impression 3D de la réplique à l’identique de la forme du crâne du patient permettent d’obtenir un dispositif parfaitement adapté.
Place ensuite à l’artisanat pour la création de la prothèse. Réalisée en polymère médical, la base de la prothèse résiste à la chaleur, à l’humidité, à la transpiration et possède des propriétés antibactériennes. Sur cette seconde peau en polymère, qui reproduit précisément la couleur de votre cuir chevelu, des cheveux naturels européens sont cousus à la main. Ils correspondent à la couleur et à la nature de cheveu du patient, et sont apposés en respectant l’implantation naturelle des follicules.
Une fois la prothèse terminée, elle est appliquée sur la zone du crâne touchée. Ainsi, vous retrouvez une chevelure fournie avec une respirabilité adéquate de la peau.