Le but d’une rhinoplastie est d’apporter une modification de la forme du nez, et d’obtenir un résultat naturel et harmonieux, mais aussi une fonction respiratoire satisfaisante. La bosse disgracieuse, pointe de nez trop large ou trop longue sont par exemple des complexes courants.
Il est important de noter que vous devez être âgé d’au moins 17 ans le jour de l’opération car une rhinoplastie doit être effectuée en fin de croissance pour des résultats durables. On considère qu’à cet âge le patient dispose de la maturité nécessaire pour prendre une décision engageante.
Existe-t-il des alternatives à la rhinoplastie chirurgicale?
Il existe des alternatives à la rhinoplastie par chirurgie. La technologie et le savoir-faire actuels permettent de corriger certains défauts du nez avec des produits injectables et résorbables. Par exemple, les injections fonctionnent très bien pour combler un creux et atténuer une bosse sur le nez. Pour relever la pointe du nez, les fils résorbables donnent de bons résultats.
Ce type d’interventions ne nécessite pas de porter un plâtre. C’est ainsi une solution idéale pour les personnes qui ont peur de la chirurgie ou qui souhaitent essayer un traitement non définitif, renouvelable chaque année. Cela leur permet de prendre du recul avant de se lancer dans une opération chirurgicale avec des résultats définitifs.
La médecine esthétique offre de nos jours une grande variété de traitements et cette souplesse doit être mise au service des patients. Afin de savoir si vous pouvez bénéficier de ce type de correction du nez, prenez rendez-vous avec notre chirurgien du nez à la Clinic Lémanic.