Les solutions pour combattre la peau d’orange

Alors qu’en médecine la cellulite est encore considérée par certains médecins comme physiologique tellement elle est fréquente, elle reste l’ennemi numéro 1 à combattre pour les femmes. L’industrie a bien compris l’ampleur de ce phénomène. Elle s’est emparée de la problématique avec une pléthore de produits, parfois décevants : de la crème minceur à la brosse miracle. Mais en réalité la technologie ne serait-elle pas la solution contre la cellulite ? Conseils et méthodes pour lui faire la peau (d’orange).

 

Lutter contre la peau d’orange

La peau d’orange, complexes et fausses idées

Avant de commencer à paniquer rien qu’à la lecture de ce mot, prenons une grande inspiration. La plupart des femmes ont de la cellulite, du moins sous nos contrées. Celle-ci se forme dès la puberté, et selon les morphologies, elle peut être plus ou moins apparente. Attention, une femme maigre peut avoir beaucoup de cellulite, une femme ronde peut ne pas en avoir du tout. La cellulite n’est donc pas liée au poids ! Capable de se loger partout, des fesses aux cuisses, en passant par les bras et le ventre, elle est le résultat de l’amas de cellules graisseuses accumulées sous la peau, qui après avoir atteint ses capacités limites de stockage forme des capitons à la surface de l’épiderme.

Bonjour, l’effet peau d’orange ! Si pendant des siècles la cellulite est passée inaperçue, dans les années 1920 elle est pointée du doigt et faussement considérée comme une maladie due à une intoxication du corps par les médecins. 10 ans plus tard les magazines féminins prennent le relais et, depuis, la cellulite fait partie des indésirables du corps féminin. Alors que faire pour se débarrasser de cette peau d’orange qui fait complexer tant de femmes ?

 

 

Le mythe de la crème anticellulite

Maintenant qu’il a été établi que la cellulite reste à combattre, que faire pour s’en débarrasser ? Si le sport n’est pas votre tasse de thé, et que supprimer le dessert lors de tous les repas n’est pas une idée qui vous apporte beaucoup de joie, vous avez peut-être déjà testé les nombreuses crèmes et autres solutions « miracles » contre la cellulite fleurissant dans le commerce. Mais que valent réellement ces lotions et brosses anti cellulite ?
Le premier problème qui se pose avec ces méthodes est l’identification du type de cellulite. La cellulite peut être adipeuse, aqueuse ou fibreuse. Leurs causes sont différentes. Elles peuvent parfois cohabiter. Mais les solutions pour s’en débarrasser diffèrent. Une fois la nature de la cellulite identifiée, de nombreuses crèmes, brosses sèches, et techniques de massages en tous genres sont disponibles sur le marché. Si leurs résultats sont bel et bien existants, ils mettront des mois à devenir visibles, et réclameront une hygiène de vie irréprochable pour conserver et amplifier leurs effets. Le sport, une alimentation saine, et des massages réguliers sans faillir, seront la seule solution pour réellement faire fonctionner ces méthodes.

Résultats limités des crèmes anticellulite contre la peau d’orange

 

Technologie : la solution du palper-rouler pour lutter contre la peau d’orange

Ne désespérez pas ! Des solutions efficaces et rapides existent bel et bien. Elles ne nécessitent pas forcément une activité physique intensive, ni un régime alimentaire des plus strictes. C’est ici que la technologie fait son apparition. En imitant le fameux palper-rouler, elle reprend les mêmes méthodes que le massage manuel des zones visées.
Grâce au mouvement de palper rouler de la machine qui agit en profondeur, les amas graisseux sont libérés, et les résultats visibles en seulement quelques séances ! Votre corps sera visiblement galbé et raffermi. L’effet peau d’orange n’est plus qu’un mauvais souvenir. Encore plus performante que la version esthétique, l’endermologie médicale est l’assurance d’un résultat rapide pour une peau lissée et raffermie. L’endermologie et son palper-rouler légendaire montreront beaucoup d’efficacité pour une cellulite de blocage en seulement quelques séances.
Si la cellulite est installée, les méthodes combinées seront plus efficaces. Infrarouges, medilipo, électrostimulation, bohrthérapie et mésothérapie anticellulite peuvent être indiquées. Pour des résultats encore plus durables, il faut accompagner le traitement d’une hygiène de vie saine en terme de sport et de nutrition (non, on n’y échappera pas complètement !)
Ces traitements proposés par la Clinic Lémanic vous permettent de venir à bout vos complexes tout en améliorant visiblement la qualité de votre peau. Une merveille technologique aux résultats prouvés.

 

Séances de palper rouler contre la peau d’orange